Le corps amoureux - Arouna Lipschitz

Vous pouvez profiter d’un extrait de la conférence ci-dessous :

Vous pouvez retrouver cette conférence et celles des autres experts dans les Coffrets du Sommet de la Sexualité de Vie :


Posez vos questions à Arouna Liptschitz dans les commentaires :

Répondre

43 Réponses

  1. NIna

    Je me souviendrai des poignées de porte : mon père disait toujours que même tourner une poignée de porte était fatiguant ! Je ne sais plus à quel sujet. Mais merci, la poignée de porte va finalement me donner de l’énergie plutôt que de me l’enlever. Merci ! Car je suis une amoureuse de la vie !

  2. Isabelle Gustave

    Merci Arouna Lipschitz, je suis une Amoureuse de la vie. Je me suis reconnue dans vos paroles, j’ai le sourire. Mon âme et moi même avons compris bien des choses ce soir. Ce sera plus facile pour nous à présent. MERCI, MERCI, MERCI

  3. Sourire….
    Merci à vous deux.
    Je ris, douce joie de vous avoir à nouveau entendu Arouna en ces précieux partages trésors dont vous nous faites grâce au fil du temps.
    J’ai particulièrement apprécié votre  » l’autre en mouvement » reçu en moi en « l’autre en VIE ».
    Belle continuation et merveilleux partages.
    Salutations porteuses de douce joie, j’en ris.
    Merci.

  4. Pingback : La voie de l'amoureux

  5. Pingback : La voie de l'amoureux, la voie du corps.

  6. Pingback : La voie de l'amoureux, la voie de l'incarnation.

  7. paul

    Je viens de rencontrer ma Flamme-Jumelle………..Les Mots ,sur cette Terre sont insuffisants pour en parler!!!c’est vrai !!!
    Pouvez-vous, en me questionnant m’apporter des réponses….?! Nous Sommes tous deux mariés…..,un sur le Bassin d’Arcachon,l’autre sur Tlse !!!!! Rien ne peux nous arrêter…..alors que la réunification physique n’est pas encore faite,nous sommes vraiment la Part de l’Autre ! Ce n’est pas l’Amour habituel du tout …!a bientôt….? ! ,paul

    1. Arouna

      Cher Paul,
      Impossible de vous répondre dans ce cadre là. Je ne peux que vous dire que si vraiment ça doit être, ça se fera et que le critère de véritables âmes-soeurs c’est qu’il n’y a pas de rapport de force entre eux et que la réunion physique n’est pas la condition de l’intimité.
      Très belle route à vous deux
      Arouna
      http://voiedelamoureux.com

    1. Dao Evolution

      À Paul : Dao signifie peut-être « Amour » dans certaines langues, mais en Vietnamien (mon origine), Dao signifie la « Voie », le « Chemin » ;).

  8. Merci Arouna. Pour la 1ère fois je me reconnais dans vos paroles et dans mes actes. Quand vous dites que la souffrance existe pour celles et ceux qui aiment alors que l’autre n’est pas là, lui aussi dans le coeur. Evidemment, chacun fait le choix de ce qu’il veut vivre sur son chemin et je ne dois pas attendre : au contraire, en cultivant ma joie d’être en vie, d’être là, présente et dans le coeur, je permets à l’autre de faire de même.  » 2 m »aimes », « 2 mêmes ». Je crois beaucoup que tout se met en place pour cette nouvelle conscience à venir dans le développement de l’être Humain, enfin Humain ! Merci d’en ouvrir et d’en élaguer un des sentiers. Puisse la voie de l’amoureux être suivie comme vous l’enseigner.

  9. Ccile Lume

    Quelle magnifique interview! Arouna, je vous découvre et je vous aime… Toutes vos paroles me sont allées droit au coeur. C’est le plus beau moment de ma journée. Je vais vous écouter une nouvelle fois, et je vais vous suivre. Mon coeur est heureux. Un Très Grand Merci,

  10. Hélène

    Bonsoir Arouna, j’ai été extrêmement touchée par votre conférence. J’ai souvent ressenti cette impression que mon envie profonde d’aimer et d’être aimée était structurelle à mon identité, depuis le plus loin que je me souvienne et dans tous mes rêves de petite fille, de jeune fille, de femme. Mais avec la vie professionnelle, les relations « fonctionnelles », le matérialisme du quotidien, j’ai un peu enfoui cette profonde aspiration intérieure, parce qu’elle ne trouvait pas non plus vraiment de relations dans laquelle fleurir, mon entourage, même proche, la qualifie parfois d’idéalisme, d’optimisme naïf, de romantisme, de sentimentalisme, de mièvrerie même de temps en temps. Je n’ai pas vraiment réussi à vivre cet amour là comme je le voudrais dans mon couple et c’est une source de souffrance, c’est vrai. Mes enfants et mon mari me déclarent « championne de la bluette » mais trop d’affectif, de mots, de gestes, les étouffent ou les gênent. Mes rêves de présence à l’autre, de passion, d’amour, de partage coeur à coeur, d’attention et de délicatesse, mes rêves de courtisane, mes rêves de corps, d’érotisme et de plaisir se sont déplacés dans la lecture et l’écriture. Aujourd’hui prof de yoga, pratiquante en CNV, chercheuse modeste en philosophie de vie, je ressens comme un manque, un appel à autre chose qui mette en lien tous ces outils de présence à soi et de communication avec l’autre. J’ai reçu votre message comme un cadeau, comme une véritable espérance, comme un appel à l’intégration en moi, l’impression de ne pas être seule, et je me sens comme comblée d’avoir entendu si bien exprimés vos mots qui m’ont comme caressé l’âme, Je vais aller sur votre blog, essayer d’aller plus loin, j’ai envie de vous rencontrer. Je sens que pour moi il y aura comme un avant et un après. Moi aussi j’ai une vocation d’amoureuse, je suis comme réconciliée en l’écrivant et je sais que je veux l’assumer maintenant. Merci de m’avoir donné les mots et les concepts qui lèvent le voile sur toute un monde de ressentis, de frémissements et de bleus au coeur que je portais depuis longtemps.
    Je voulais aussi vous poser une question : pouvez vous s’il vous plait expliquer davantage cette phrase qui est clef pour vous « l’amour ne suffit pas à être un bon amoureux ». Si vous l’avez déjà fait sur internet, vous pouvez aussi me préciser comment faire pour m’y référer. Merci pour cette belle journée que vous m’avez offerte. Merci de tout votre travail et pour votre cheminement qui nous profite à tous. Merci de la simplicité et de la clarté de vos propos que l’on sent tellement profondément sincères et authentiques. A bientôt sans aucun doute. Merci de tout coeur.

    1. Arouna

      Ma chère Hélène ne doutez jamais de la légitimité et du bien fondé de votre vocation d’amoureuse. C’est un réalité éprouvée par beaucoup plus de gens qu’on ne le pense… mais qui n’ose pas toujours le dire ou se le reconnaitre. Ça c’est la bonne nouvelle ! La moins bonne, c’est que cela demande beaucoup de travail pour libérer son coeur et son corps amoureux.
      Je pense que vous trouverez beaucoup de matière à réflexion et de pratiques transformationnelles sur mon école en ligne et pour être guidée sur vos besoins, mettez-vous en contact avec le service accueil qui se fera un plaisir de vous renseigner.
      Bonne continuation et à bientôt peut-être
      Arouna
      http://voiedelamoureux.com

  11. Catherine

    merci Arouna. J ai écouté deux fois ton développement sur le corps amoureux Merveilleux. Bel échange entre vous. Des phrases fortes à retenir « être dans l ‘ouverture à l ‘autre en mouvement » par exemple et bien d ‘. Merci Catherine

  12. Catherine

    Un grand merci très chère Arouna. J ai écouté deux fois ton développement sur le corps amoureux Merveilleux. Bel échange entre vous. Des phrases fortes à retenir « être dans l ‘ouverture à l ‘autre en mouvement » par exemple et bien d ‘autres.Des prises de conscience. .A bientôt. Merci à toi qui me fait tant de bien. Catherine R

  13. Philippe

    Merci Arouna pour ces mots magiques sur l’Amour et sur la Vie. Merci de m’avoir éveillé sur la différence fondamentale qu’il y a entre désir et pulsion me permettant de passer d’une intuition fragile à une certitude sereine quant à mes choix et mes décisions dans mes relations amoureuses. Cela a déjà changé ma vie. Merci de m’avoir confirmé que la Voie de l’Amoureux est une Voie que je peux continuer à suivre sans doute, sans peur et même avec reconnaissance pour moi-même et que je peux suivre désormais dans la pleine conscience d’un choix éclairé. Encore une fois, merci Alain et Maïtie d’organiser de tels événements si précieux dans notre Cheminement vers notre Individuation.

  14. Sophie Lefrancois

    Merci beaucoup Arouna et merci pour la rediffusion de cette vidéo que j’avais loupée. En l’écoutant j’ai été accompagnée et stimulée pour entretenir ma flemme d’amoureuse de la vie quelque soit le contexte de vie que je traverse. Oui être amoureuse de la vie et une vocation et c’est une joie de l’entendre si joliment exprimé. Gratitude. Sophie

  15. isabelle

    Merci Arouna, c’est une très belle découverte que ce chemin pour ÊTRE ce corps Amoureux! Je suis bien consciente du travail sur soi que cela demande! L’enjeu en vaut tous les efforts, aimer vraiment, et accepter
    d’être aimé comme vous le signalez pas si facile,même si on y aspire!
    Êtes-vous d’accord avec le fait que le cœur physique est le siège de l’âme ?Un médecin me l’a dit dernièrement , j’ai découvert par des analyses « subtiles » que mon cœur a de l’arythmie,(ventricule gauche faible) ,ce qui traduit que mon âme est lasse des souffrances passées et des difficultés actuelles !
    Accepter le don de la VIE, d’être là, est en effet un pas décisif qui demande encore un certain travail sur soi!
    Je suis en chemin, j’ai déjà fait beaucoup de « thérapie »,je viens de découvrir la CNV , quel outil merveilleux pour se déconditionner des jugements et se relier au coeur de l’autre!
    Comment travaillez-vous dans les stages que vous proposez ?
    Merci beaucoup pour cet éveil du corps-coeur , j’ai recadré les notions du Désir, de la libido , vous en donnez des notions très claires, Merci beaucoup!
    Peut-on dire que si on vit dans ce corps amoureux,nous sommes dans l’amour inconditionnel ?
    Merci encore,
    Belle fin de journée dans la Joie

    1. Arouna

      Chère Isabelle, le cadre est là bien trop limité pour répondre à ces questions de fond. Vous trouverez beaucoup de matière à réflexion sur ces sujets sur mon école en ligne et n’hésitez pas à vous mettre en contact avec le service accueil qui se fera un plaisir de vous guider.
      Laissez-moi au moins vous dire que non, l’amour inconditionnel n’est pas l’enjeu du corps amoureux qui lui permet de s’ouvrir à la conscience de réciprocité dans le donner et recevoir…
      À suivre donc si cela vous intéresse sur mon école en ligne ou dans mes soirées-études.
      Arouna
      http://voiedelamoureux.com

  16. Anne-Marie

    Merci pour toutes ces conférences très riches et très douces à nos coeurs. J’ai pu écouter Arouna ce jour, vraiment très beau moment.

  17. Service accueil Voie de l'Amoureux

    Pour tous ceux qui souhaitent recevoir notre newsletter rendez-vous directement sur l’école en ligne, vous trouverez le lien d’inscription au bas de la page d’accueil 😉

  18. virginie

    Merci beaucoup pour ce merveilleux témoignage et cette clarification… Je comprends aujourd’hui que je suis sur ce chemin d’être en amour de ma vie, de m’ouvrir à l’autre, de suivre cette vague du désir qui me mène je ne sais où. Et je vois comme c’est compliqué de le vivre en couple, de pouvoir partager cette joie inextinguible quand l’autre fonctionne uniquement avec la pulsion. De fait, oui, il y a bien une souffrance, mais se connecter autant que possible chaque jour à c désir de vie est un cadeau du ciel.

  19. Serge

    Merci, je me sent moins isolé dans cette folle aventure:) Je voudrais ajouter des précisions, parce que nous avons des ancêtres encore vivants qui vivaient ce corps/coeur, et s’ils ne le sont plus que nous en portons la mémoire, enfin en tout cas je le ressens personnellement. Ce corps amoureux moi je l’appelle le Foyer, tout simplement. L’endroit ou la Famille se retrouve ici sur terre. Ce pays commun ou la flamme est vive de tout ce qui s’y donne. Bref…. aller, Merci aussi pour cette bonne idée, cette mise en commun…

  20. scohy

    J’adore le passage sur la présence 😉 j’ai fait quelques séances Vittoz et ça ressemble beaucoup…Pour autant je continue à avoir beaucoup de mal à stopper mon ptit vélo et mon mental pendant les câlins…surtout depuis que je suis maman….

  21. Or

    Ah super, je comprends mieux la nostalgie divine 🙂 J’ai trouvé récemment un ostéo-médium qui soigne les traumas sexuels (plutôt rare). Le corps amoureux, je cite encore les racines troubadours et la joy, héritage naturel pour certains.

  22. Or

    Quand on rencontre un amoureux, un corps amoureux, on se sent plus que nu. Il n’y a pas de secrets. Le ressenti kinesthésique est puissant. La joie est intense. Parfois, ce sont des amants d’une autre vie. C mon expérience de vocation d’amoureuse… Troubadour. Merci pour ce geste sur le cœur, je n’y aurai pas pensé. Et merci pour tout.

  23. My spouse and i aren’t getting what they have suitable for in the first place. Could it be a lot more subsequently only the latest/greatest tool that will can what all the other people accomplish in any case? . -= Dennis Edell’s last website… Think Contest and Reward Champions — Drive! =-.

  24. Great diligence within this David. The one thing with regards to Yext that is definitely worthy of mentioning: if some of often the lover web sites has distinct individual real estate which is consumed control connected with in that case in which records normally takes priority.

  25. thank you very much, which is a bizarre put for that programmers to cover that establishing. i became acquiring several complaints about any Dreamhost machine and that i was not sure the reason why ladies that they can disable exhibiting hidden data files automatically, in contrast to other hosts i get connected to together with Filezilla often demonstrate hidden data files automatically. your own personal post helped me decipher it away, thus i thankyou.

Top