EXPLORATION EN COUPLE DE NOS SEXUALITÉS RESPECTIVES ET COMMUNES - Isabelle & Eric

Vous pouvez profiter d’un extrait de la conférence ci-dessous :

Vous pouvez retrouver cette conférence et celles des autres experts dans les Coffrets du Sommet de la Sexualité de Vie :


Posez vos questions à Éric et Isabelle dans les commentaires :

Répondre

31 Réponses

  1. Val

    Bonsoir, merci pour la richesse de votre partage ! J’aurais une question pour Isabelle concernant les massages de yoni que propose Eric : n’avez-vous jamais ressentir de la jalousie ou une gêne ? Vous semblez très à l’aise avec ça : Quels conseils pourriez-vous donner pour en arriver là ? Je suis sur le même chemin, et je bloque sur la possessivité et la jalousie… Avec toute ma gratitude pour votre réponse

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Val,

      Nous vous remercions de votre commentaire et de cette question ô combien épineuse 😉
      Nous sommes de retour de WE. Aussi laisserai-je le soin à Isabelle de vous répondre à partir de demain.
      Bien à vous
      Eric

    2. Isa

      Bonjour Val,
      Un grand merci à  vous d’oser poser cette question « épineuse » en effet puisque pour moi la yoni est une rose 😉
      Il n’y a pour moi ni jalousie ni gêne par rapport à ce massage, plutôt un questionnement sur l’attente ou la recherche des femmes lorsque cette demande est dissociée du massage intégral : recherche de plaisir, jouissance, curiosité, guérison d’une blessure…
      Je suis tout comme vous, Val : en chemin. Je cultive mon ouverture de coeur et ma confiance en l’autre. La possessivité c’est chercher à retenir, souvent par insécurité. L’Amour vrai n’est pas possessif, mais laisse à l’être aimé le choix de sa propre voie. Dans une relation basée sur la confiance et le respect, cette voie ne sera jamais loin de la vôtre à présent que vous êtes en chemin et dans l’ouverture de coeur : cultivez la confiance !
      Bien à vous,
      Isabelle

  2. Marie-Christine Eustache

    Merci pour cette très très belle rencontre.
    Je émerveillée par cette douceur et cette puissance qu’Isabelle rayonne, cela me montre que c’est possible, je suis en chemin pour et la voir, l’entendre partager avec Eric me confirme que cette voie est réalisable, cette harmonisation sur laquelle ils ont concule. Encore merci à toute l’équipe pour ce merveilleux sommet

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Marie-Christine,

      Nous vous remercions de votre retour qui nous touche et vous souhaitons de vous trouver sur le chemin de la douceur et de la puissance, de l’harmonisation.
      Bien à vous,

      Eric & Isa

  3. Sourrie…Bonsoir, Merci isabelle et Eric pour ces partages authentiques de votre chemin partagé tous les deux et au delà.

    C’était très beau vous entendre, notamment Eric dans le respect de votre corps , votre être, sachant et l’entendant pour les femmes en général, et sentant que l’homme est sensible tout comme l’on puisse l’être, quelques hommes ces derniers ans se sont confiés quant à leur ressenti, leur blessure à se sentir objet ou autre, jusqu’à même se sentir violé pour certains et ces hommes sont , je ris, de vrais hommes avec leur part de féminin, leur sensibilité présente.
    J’ai été très touchée par ces hommes, de leur confiance à s’exprimer, et aussi pour avoir ressenti en moi, bien avant ces confidences que nous femmes entretenions cette sexualité qui puisse faire mal, ou l’on puisse se sentir blessé, non respecter, aussi en tant qu’homme. J’ai senti en moi, dans la relation intime à l’homme , l’homme objet, cela me gênait, j’en avais un peu peur, utiliser l’autre en quelque sorte, et m’a certainement amené à voir l’homme en tant qu’être entier et non ramené à son sexe qui puisse juste être à notre service en tant que performant ou au sien.

    Je précise tout cela, vous entant tous deux sur le chemin de lu vrai partage,

    1. Ho! mon message est parti avant que je ne le termine et le relise , faute de frappe…
      La suite,
      Je reprend:

      -je précise tout cela, vous sentant tous les deux sur le chemin du vrai partage, de la sexualité de vie.
      De par le peu de vécu partagé à ce jour, ayant peu exploré à deux la sexualité de vie, voici mon ressenti réémergeant suite à vos mots entendus. J’ai été interpellée entendant en moi, que tu vivais Eric, ton senti et Isabelle le sien lors de vos partages intimes. Comme si chacun s’occupait d’écouter soi (senti).
      J’ai vécu cela dans les débuts de partages avec l’homme compagnon de l’époque en cette nouvelle sexualité différente de celle mécanique, primaire de mon passé.
      J’ai à un moment ressenti le besoin d’aller au delà et de pouvoir partager, au delà de notre propre ressenti.
      Je veux dire par cela, oui être à l’écoute de soi, notre ressenti, être présent, il me semble que c’est une étape, et qu’après il y est celle ou ces données figurent, plus celle qui unit, réunit encore plus, élargissant le cercle.
      Nous sentir, être présent et en lien avec le ou la partenaire, je ne trouve les mots pour l’expliquer, juste que vos mots ont réveillé un écho en moi, d’un champ de mon senti, mais qu’il y avait bien plus grand dans l’étape suivante que seul avec l’autre, (le + deux) moins de séparation, comprenez vous. Ceci, car il me semble important que les êtres n’interprètent pas vos mots comme juste sentir en soi, être séparé de l’autre, c’est une étape juste pour aller au delà. C’est ainsi que je ressens.
      Je sens que nous pouvons passer à d’autres étapes, beaucoup plus de lenteur, de douceur, d’éveil de sensations, tout en restant beaucoup en soi tourné vers soi, et qu’au delà il y a le deux, ou le un, l’union, comment dire, se retrouver soi même au sein de l’intimité avec l’autre, puis une fois découvert, s’ouvrir plus au deux réuni et peut être est ce des étapes successives, revenir à soi, pour entendre, découvrir, et s’ouvrir au deux, et ainsi ouvrir de plus en plus les possibles?

      Pas simple pour moi à exprimer.

      Comprenez vous ce sue je tente d’exprimer en mots?

      Je vous remercie pour ce partage généreux de vos vécus.

      Merveilleuse continuation à chacun de vous et à vous deux, belles découvertes et partages.

      Salutations joyeuses et gratitude.

      Marie claire

    2. Eric
      Eric

      Bonsoir Marie-Claire,

      Nous vous remercions de votre partage. Qu’il semble difficile d’exprimer ce que nous ressentons avec des mots 😉
      Pour les hommes en particulier, confondant sensibilité et sensiblerie, vulnérabilité et faiblesse, puissance et pouvoir…
      Il est temps qu’ils s’expriment, même s’ils peuvent paraître maladroits. Ils ont alors besoin d’un espace et de l’écoute des femmes notamment. Bravo si vous avez pu y contribuer ! Peut-être est-ce encore le cas ?

      Ce que nous retenons de vos écrits serait que l’écoute de soi est la porte vers le partenaire, qui est en fait un autre soi et qui est l’arbre cachant la forêt, à savoir tous les autres êtres vivants, c-à-d l’univers . « Connais-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux » dixit Socrate.

      Nous vous souhaitons une belle route sur le chemin vers vous-même !

      Bien à vous

  4. Louise

    Expérience extrêmement intéressante ! J’aime cette belle approche, à la fois respectueuse, et totalement assumée. Merci Éric, Isabelle et Fabien…

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Louise,

      Merci de votre commentaire. C’est pour nous un véritable plaisir de partager notre approche avec ses joies, ses difficultés et cet amour qui nous anime !
      Bien à vous,

      Eric

  5. Florence

    Merci pour ce partage touchant plein de douceur, tout en douceur d’écoute ( oui c’est un néologisme qui me vient pour parler de mon ressenti). Cela m’ouvre des perspectives pour un chemin possible vers un épanouissement sexuel et de vie. Ça fait envie 😉
    Isabelle j’aime particulierement votre rayonnement. Où donnez vous vos cours de danse sacrée ? Faites vous des stages ?
    Merci encore
    Florence

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Florence,

      Nous vous remercions de votre commentaire. C’est précieux pour nous et nous conforte dans notre voie. Oui à la douceur d’écoute 😉
      Les ateliers de « contact sacré » ont lieu une fois par mois à Paris dans le 18ème. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre sur http://www.contactsacre.com

      Bien à vous,

      Eric & Isa

  6. Isabelle

    Merci pour votre grande et belle authenticité. Merci pour le partage de votre vécu que vous exprimez très clairement et avec néanmoins une certaine pudeur (qui est plutôt du respect de soi ET des autres). J’admire la conscience de soi dans laquelle vous cheminer ensemble : je n’avais encore jamais rencontré ce véritable « 1+1=3 » au sein d’un couple, malgré un long cheminement, y compris dans le tantrisme. Votre témoignage rallume en moi la flamme du possible. Vous nous montrez que la puissance d’être, la puissance de l’alignement et de la cohérence, sont en réalité une richesse inestimable pour le couple, probablement grâce à la conscience bienveillante qui accompagne la véritable puissance du soi. Et entendons nous bien, puissance étant totalement différente de pouvoir. La puissance d’être soi, dans la conscience bienveillante et l’humilité, ne laisse aucune place au pouvoir sur l’autre. Au contraire, c’est une invitation au plus grand respect de soi, de l’autre, et de la Vie. Un tout grand merci pour toute cette subtilité bien ancrée et alignée. Namasté.

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Isabelle,

      Nous vous remercions de votre commentaire. Waow : quel retour !
      Nous nous permettons de vous livrer un extrait d’une interview de Daniel ODIER qui caractérise ce à quoi nous cherchons à tendre en tant que couple :
      « l’amour c’est donner à l’autre tout l’espace dont il a besoin pour se réaliser pleinement dans tous les domaines, sexualité comprise. C’est la seule base solide sur laquelle un couple peut construire une petite éternité, à condition qu’aucun des deux ne soit victime de cette liberté. »

      Bien à vous

      Eric & Isa

  7. Maud

    Très touchée par ce que vous dégagez tous les deux, chacun à votre manière, avec vos qualités particulières « d’être » et votre authenticité…
    Gratitude et – envie – au bon sens du terme!!

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Maud,

      Nous te remercions de ton commentaire qui nous touche. Nos « envies » sont effectivement d’être authentiques autant que faire se peut avec la richesse et la difficulté inhérentes 😉

      Bien à vous,

      Eric & Isa

  8. françoise

    Je suis tres touchée d’entendre Eric parler de son intimité, de ce qui est sa vie à lui, et avec Isabelle
    pour avoir essayé ses massages, et apprécié son infinie douceur , je sais encore mieux ce dont il parle car je l’ai vécu
    Il m »a permis de découvrir(j’ai 60 ans) que mon corps est un réceptacle et qu’il y a une manière de lui parler et de le révéler.
    Je vais essayer prochainement l atelier danse sacrée, et je suis heureuse d’avoir entendu Isabelle s’exprimer avec autant de sincérité
    Vous donnez confiance, continuez à cheminer et à nous conduire sur ce beau chemin

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Françoise,

      Nous vous remercions de votre commentaire. Parler de nous, de notre intimité de couple, est aussi bienfaisant pour nous deux. Il nous permet de nous rendre compte de la richesse et de la difficulté de la voie que nous avons choisi et d’en relativiser l’enjeu. Après tout, ne sommes-nous pas simplement deux êtres humains souhaitant partager notre joie de vivre ?
      L’atelier « contact sacré » est une continuité, une prolongation de ce que nous vivons en couple et que nous souhaitons partager : il était une fois un corps, un véhicule qui nous transporte et nous permet de voyager.
      Nous serons ravis de vous y accueillir.

      Bien à vous,

      Eric & Isa

  9. laurine

    juste magnifique. Je vous souhaite une bonne et longue vie de couple à vous,en conscience, douceur, lenteur, respect comme vous nous l’avez si bien partagé.

    1. Eric
      Eric

      Coucou Laurine,

      Nous te remercions de ton commentaire.
      C’est chouette de voir que la jeune génération s’intéresse déjà à la Sexualité de vie.
      Nous t’embrassons,

      Eric & Isa

  10. Marie-Québec

    De toute beauté, je continue d’être émerveillée à chaque jour. Gratitude totale, je souhaite mettre tout ce que cela m’inspire en pratique… au moment opportun.

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Marie-Quebec,

      Nous vous remercions de votre commentaire.
      Vos commentaires nous inspirent également 😉
      Nous vous souhaitons une belle pratique dans la bienveillance, le respect et la liberté, lorsque le moment se présentera à vous… N’est-il d’ailleurs pas déjà là ? 😉

      Bien à vous,

      Eric & Isa

  11. Ana

    J’ai regardé votre interview avec mon compagnon, et c’est très intéressant de voir un couple s’exprimer sur son vécu, ça a ouvert un espace de discussion pour nous.
    J’ai beaucoup aimé votre simplicité, et ce qui se dégage de vous: un grand respect pour vous-même et pour l’autre! C’est beau de voir ça, ainsi que cette bienveillance que vous avez, c’est inspirant, ça m’encourage à partir en exploration sur ce continent encore inconnu qu’est le corps de mon compagnon, en suivant le chemin de mes propres ressentis.
    Merci d’avoir partagé votre expérience, c’est précieux!

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Ana,

      Nous vous remercions de votre commentaire et sommes ravis que vous ayez pu partager le visionnage de la video avec votre compagnon. C’est également précieux pour nous 😉
      Nous vous souhaitons de belles explorations l’un et l’autre sur le « continent encore inconnu » de vos corps respectifs.

      Bien à vous 2,

      Eric & Isa

  12. Philippe

    Merci Eric et Isabelle pour votre sincérité et votre humour. Bravo Fabien pour ta manière de conduire cet entretien avec douceur et pertinence.
    je me permets de vous livrer trois de mes reflexions suite à votre témoignage:
    -le corps ne ment pas et le laisser s’exprimer dans le lâcher-prise révèle bien des surprises.
    -désacraliser l’acte sexuel et lui rendre une dimension ludique peut ramener à une innocence très créatrice et fort agréable qui paradoxalement conduit ,dans l’absence de volonté, au Sacré.
    -la danse amoureuse de notre Couple Intérieure permet à notre féminité et à notre masculinité de se manifester dans l’acte sexuel dans un va-et-vient entre notre ressenti et celui de notre partenaire, créant ainsi une communication de Coeur à Coeur, d’Âme à Âme.
    -faire l’Amour est essentiellement WAOUH et FUN quand c’est l’Amour qui nous fait. (hommage à Arouna et Sylvie).

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Philippe,

      Nous te remerions de ton commentaire, d' »homme » de surcroît car ceux-ci sont encore bien rares.
      C’est donc aussi précieux pour nous. Tout comme les 3 réflexions que tu nous livres : WAOW !
      C’est chouette !

      Bien à toi,

      Eric & Isa

  13. Nathalie

    bonjour,
    Je vous remercie tous les 3 pour ce très riche partage.
    J’ai une question de curiosité pratique : où est votre chambre sacrée ? chez l’un de vous 2 ?
    Merci à vous.

    1. Eric
      Eric

      Bonsoir Nathalie,

      Nous vous remercions de votre commentaire et de votre question « technique » ;-).
      La chambre « sacrée » se trouve chez Isabelle. C’est sa chambre et nous la partageons lorsque je passe les nuits chez elle.
      Bien à vous,

      Eric & Isa

  14. Agnès

    Bonjour à Eric et Isabelle et merci pour votre témoignage d’une grande douceur et sincérite.
    J’ai une question pour Isabelle: étant moi même plutôt  » timidite et peu confiante en moi  » il m’a toujours été très difficile de faire part à mes compagnons de cette sexualité de vie » et de les y amener vraiment. L’exprimer verbalement était mal vécu par eux ( comme une demande de performance) et je ne suis pas encore parvenue à l’exprimer comme tu le fais avec ton corps. Est ce le fait d’être avec un compagnon ouvert à la sexualité de vie qui te permet de la vivre aussi ? ou bien avec tes anciens partenaires , était ce aussi possible de la vivre parce que tu savais comment leur montrer le chemin?

  15. Marie-France.

    Merci, vous êtes très inspirant pour un nouveau Duo d’un certain âge dirais-je ou d’un âge certain!!!!! hi hi hi. merci.

Top