Sexualité de vie et gestion des émotions, la voie du couple - Fabien & Maïtie

Vous pouvez profiter d’un extrait de la conférence ci-dessous :

 Vous pouvez retrouver cette conférence et celles des autres experts dans les Coffrets du Sommet de la Sexualité de Vie :


Posez vos questions à Fabien & Maïtie dans les commentaires :

Répondre

24 Réponses

  1. Antoine P

    C’est une belle intervention que vous nous offrez en guide de dessert pour ce cycle passionnant. Les conférences se terminent, et les graines semées vont pouvoir germer peu à peu.
    Je sens beaucoup de choses qui résonnent chez moi, particulièrement des interrogations face au process de régulation dont vous parlez, dans ma vie d’hypersensible (je me reconnais dans ce mot depuis une semaine, allez savoir pourquoi…)
    Comment passer d’un « être là » présent dans un acte d’amour physique (donc évidemment lié au divin, avec le mental en vacances, mais aussi le corps très ouvert, et en plein dans l’énergie qui circule), à un « être là » présent dans une écoute bienveillante et sans jugement ?
    Certes, on reste dans une forme d’acte d’amour, mais l’énergie m’en semble tellement différente…
    Très pragmatiquement, et pour rester dans les métaphores chères à Fabien, je ne vois pas comment dire « finalement, la fusée reste au sol » après avoir lancé l’ignition? dans mon expérience, malgré le voeu pieux d’être là et à l’écoute, j’ai pu voir que l’énergie sexuelle était toujours là à l’intérieur, et qu’elle se révélait assez destructrice si elle ,ne pouvait pas s’exprimer
    Bref, votre avis sur le sujet m’intéresse, je crois qu’il y a une finesse à trouver, mais je ne vois pas encore où…
    Merci à nouveau pour toutes ces voies que vous ouvrez !

  2. Ana

    Merci à tous les deux d’avoir clos en beauté le cycle d’interviews! C’est très rassurant d’avoir votre témoignage, du moins c’est comme ça que je le perçois. Loin de l’image de « maître » ou d’ « expert », vous avez l’air d’être un couple comme les autres , du coup je me dis que le chemin de la sexualité de vie est accessible à tous, et pas seulement à certains « initiés ».
    J’ai beaucoup aimé ce qu’a exprimé Fabien au sujet de l’ouverture du coeur des hommes, et cette image qu’il a donnée d’ouvrir l’univers; je la trouve très juste. Je l’ai observé sur mon compagnon, le fait d’ouvrir son coeur et de laisser vibrer librement son petit brin d’énergie d’amour pur le transforme en profondeur.
    Je trouve également très pertinent tout ce que vous avez dit sur l’importance d’être responsable de soi et de se prendre en main. Depuis que je m’occupe de mes propres besoins et que je me respecte, mon compagnon se repositionne dans la relation et notre vie tant à deux qu’en famille devient plus fluide. Et tout cela alors que je ne m’exprime pas sur mon cheminement intérieur: comme par une sorte de magie, plus je me rapproche de moi et plus il se rapproche de lui, et en même temps plus il me soutient. Pour moi c’est la preuve que pour avancer en couple, il n’y a pas besoin d’être sur le même chemin mais juste trouver le chemin qui est juste pour soi, le suivre, et observer/ savoir accueillir l’autre dans toute sa différence. C’est mon vécu à ce jour: engagée dans un cycle de développement personnel, je vis une relation de plus en plus riche et épanouie avec mon compagnon qui se dit allergique à toute forme de coaching ou développement personnel. Après avoir voulu l’emmener avec moi sur ce chemin, j’ai décidé d’y aller seule, et je ne le regrette pas car loin de m’éloigner de mon compagnon (ce qui était l’une de mes craintes), le fait de me rapprocher de moi m’a rapprochée de lui.
    Je ne sais pas si j’ai réussi à être claire dans ce que je voulais transmettre, donc en très peu de mots: merci, c’est beau de vous voir, ça fait chaud aux oreilles de vous entendre, et ce que vous proposez marche dans la vraie vie! Donc continuez, et encore merci merci merci merci!!!

    1. Maïtie Trélaün

      Merci de ton témoignage Ana. C’est tellement vrai ce que tu exprimes : plus je suis moi et plus l’autre me voit et en plus plus l’autre a envie d’aller vers lui. Car en allant vers toi tu montres à l’autre que c’est possible d’aller vers toi. C’est la même chose lorsque tu nous vois et que tu te dis que c »est possible. De plus, plus on va vers soi et plus nous rayonnons ce que nous sommes donc ce pour quoi l’autre nous a choisi… Donc c’est très stimulant pour lui !
      Toute mes félicitations pour ce chemin que tu fais et la manière dont tu le regardes… Belle continuation !

  3. Laura Beatrice Menargues

    vous consultez ou tous les deux depuis le debut maitie je sais que je te xconnais mais je n arrive plus a savoir ou je t ai rencontrée ta voie me fait ho a une belle rencontre professuionnel lors d une conferance tu es sage femme et c est la que je t ai croisee
    cg

    1. Maïtie Trélaün

      Bonjour Laura, je suis effectivement sage-femme même si j’aide davantage les femmes, actuellement, à se mettre au monde elle-même. Nous consultons en couple ou individuellement vers Lyon (à Chevinay) et aussi par Skype ou par tel dans tous les pays francophones. En mai, je lance le Sommet de la Naissance… alors à bientôt…

  4. Martine

    Merci du fond du cœur pour cette merveilleuse idée, pour ces cadeaux immenses par le contenu riche mais aussi par la simplicité des intervenants. Des moments de grâce, ces rendez-vous du soir.
    Je suis retombée ce matin sur un livre de J Y Leloup intitulé « Qui est « Je suis »? »
    Il y évoque un « tétralogie inaugural de l’éthique à venir » qui décline quatre grands « Je suis » répondant chacun à un appel et débouchant sur des positionnements de vie en responsabilité.
    – « Sois vivant! » Et « Je suis « est la vie
    – « Sois aimant » et « Je suis » est l’amour, le don, la béatitude
    – « Sois conscient » et « Je suis » est conscience, lumiere
    – « Sois libre » et « je. Suis » est liberté.
    L’auteur précise alors qu’Il n’y a rien d’autre à incarner parce qu’on est sur le chemin de « Deviens ce que tu es »
    J’ai retrouvé avec joie dans ces pages l’esprit qui guide la sexualité de vie.
    Encore merci pour ces moments vivants, vibrants, généreux et contagieux!
    Martine

    1. Maïtie Trélaün

      Merci de ton témoignage Martine. J’aime beaucoup Jean-Yves Leloup, Ses livres m’ont beaucoup inspirée à une période ma vie. Dans ces moments, nous sécrétons de l’Ocytocine (hormone de l’amour)… et elle est contagieuse ! C’est à consommer sans modération !
      Maïtie

  5. M

    …whaou….. …qu’elle est belle cette image du planeur…! apprendre à s’ouvrir à cette subtile écoute du vent, des courants de nos ciels, nos espaces intérieurs… Merci à tous les deux, c’est bon de vous voir, de vous entendre… Merci à vous, à vos invités pour cette semaine riche, précieuse, novatrice ! Merci pour cette voie que vous ouvrez… Osons, jouons, expérimentons, légendons ! Oui, tout est possible ! Avec nos précieux amis l’e-motion et l’e-go 😉 Et si…

  6. Bonsoir , finir ce sommet en rire, grand merci à vous deux et à tous.
    Superbe outil cette pratique finale. Merci pour nous avoir partagé votre savoir, vos découvertes, vos voyages, votre joie et votre punch.

    Ce fut un sommet riche en diversité, authenticité, profondeur, légèreté simplicité, joie et douceur.

    Je vous salue joyeusement, infini merci.

    Marie claire

    1. Maïtie Trélaün

      Nous accueillons ton partage Marie-Claire, c’est précieux pour nous de voir, de sentir que tu savoures ainsi que tant d’autres ces moments… Cela fait sourire mon cœur…
      Belle continuation à toi
      Maïtie

  7. Marie-Québec

    Que d’intensité! Merci à vous deux pour cette semaine de conférences inoubliables et inédites! Et au plaisir de continuer avec vous. becs…

  8. Soazig

    Un grand merci du coeur à vous deux Maïtie et Fabien ainsi qu’à tous les intervenants de ce sommet . C’est vraiment « tombé à pic » dans ma vie . En effet , je profite d’une période de célibat pour me connecter un peu plus à ce que je souhaite vivre en tant que femme dans le couple et dans la sexualité , ça a été une vraie semaine d’apprentissage pour moi sur ce chemin 🙂

    1. Maïtie Trélaün

      Merci de ton retour Soazig. Prends soin de toi et savoure ce retour à toi… c’est un temps si précieux pour la femme… et sûrement pour l’homme aussi.
      Belles retrouvailles
      Maïtie

  9. So

    Oui! Vous avez transmis des clés, des nouvelles! Reste pour moi à trouver simplement, avec tendresse, avec respect de moi même, la serrure en moi! Merci pour ce sommet, merci pour votre investissement à partager cet Amour de la Vie!

  10. Sandrine

    Bonsoir à tous les deux, merci pour vos partages, pour votre générosité et pour nous donner à voir votre complicité si belle et si riche… ouvrir le possible en moi en vous voyant qu’un couple basé sur autant de belles choses existe… Gratitude… Belle continuation à vous deux

  11. Natalis

    Alors là, WAW! Je n’écris jamais de commentaires mais pour vous, j’ai un grand élan de dire toute ma gratitude pour tant de générosité, de simplicité, de nuances, de coeur et de corps donnés à vos mots! Ce sujet si passionnant et délicat, vous l’avez débarrassé de ses tabous, théories, peurs, excitations…. Avec vous, j’ai pu l’approcher avec la confiance, la curiosité, l’émerveillement de l’enfant. « Quelque chose » a changé en moi et je me réjouis de l’explorer, le concrétiser et le faire grandir à travers les opportunités que la Vie va m’offrir. Vraiment MERCIII à vous deux et à tous les intervenants au Sommet.

  12. Fabien Roussel
    Fabien Roussel

    Bonsoir,
    Effectivement nous vous avons transmis un certain nombre de clés qu’il va convenir d’explorer avec bienveillance. C’est très plaisant pour nous de lire que vous empruntez ce chemin. Nous vous sommes reconnaissant de vos remerciements et accueillons avec gratitude vos compliments. Bien à vous.

Top