Épanouissement intime et pratique de l’œuf de jade - Karine Nivon

Vous pouvez profiter d’un extrait de la conférence ci-dessous :

Vous pouvez retrouver cette conférence et celles des autres experts dans les Coffrets du Sommet de la Sexualité de Vie :


Posez vos questions à Karine Nivon dans les commentaires :

Répondre

81 Réponses

  1. danielle michallet

    bonsoir Fabien, j’ai beaucoup aimé la prestation qui s’est déroulée dans le respect des deux personnes.
    pouvez-vous me dire comment trouver un enseignement tel que karine le pratique.
    Où se renseigner ? Par avance, je vous remercie de votre réponse. Avec respect. danielle

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      bonjour Danielle,
      Merci pour ton message. Je me permets de te répondre. Il est possible de trouver ces enseignements chez des taoïstes, sur la revue Rêve de Femmes, et… dans les ateliers et stages que je propose.
      Bien à toi,

  2. lauriane

    bonsoir,
    j’ai une fois de plus pris le temps d’écouter Karine Nivon… Sa douceur, sa tendresse, sa bienveillance et son empathie me touchent immensément et c’est un réel plaisir d’entendre et d’intégrer chacun de ses mots. Merci pour toutes ces précisions et pour la partie pratique, qui m’éclaire sur la position et la respiration à avoir. Je voudrais savoir où il serait possible de rencontrer ou d’échanger avec Karine, de lui demander des conseils, lui parler de mon vécu, mon expérience, quel oeuf pour quelle femme, sur quel site …. Mais mille mercis je me sens apaisée par vos présences, vos paroles, vos sourires, vos coeurs vibrants ♥

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Bonsoir Lauriane,
      Merci pour ton partage.
      Tu peux échanger ici, je suis sure que ton témoignage intéressera d’autres personnes. Et si cela ne te convient pas, si tu as besoin de plus d’intimité, tu peux m’envoyer directement un courriel à [email protected]
      chaleureusement,
      Karine Nivon

  3. Danièle

    Merci Karine et Maïtie pour ce beau moment d’intimité partagé avec tant de douceur et de profondeur (sans jeu de mot!) et de délicatesse. A quoi doit-on être attentive dans le choix de l’oeuf (taille, percé, non percé, jade, quartz?); conseillez-vous de l’utiliser un fil ou pa? Avez-vous un ouvrage de référence à conseiller qui fasse écho à tous les bienfaits dont vous venez de parler? D’avance je vous remercie pour vos réponses. Namaste

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Bonsoir Danièle,
      Moi aussi, j’ai aimé partager ces secrets avec vous.
      Oui, je conseille Les secrets de la sexualité féminine de Maitreyi D. Piontek, c’est un livre subtil et rond.
      Mais ce que je conseille avant tout, c’est une transmission en direct, de femme à femme. Et cela est bien au-delà de la forme de l’œuf, de sa taille… Cette pratique est avant tout en lien avec un ressenti, et accompagnement qui favorise l’ouverture de ce ressenti.
      Coeurdialement,

  4. Nathalie darandovas

    Bonsoir,
    ce sommet est juste génial et nécessaire. Bravo! Moi qui n’avait plus envie d’écouter d’enseignements par le net….Connaitriez vous des praticiens-ciennes de sexualité de vie de cette qualité dans la région de Foix en Ariège ou bien autour de Toulouse? merci d’avance. Je veux pratiquer l’oeuf de jade. Mon intuition suffit elle a choisir le bon? ou ya t’il des « choses » à savoir pour trouver son bon oeuf??!! merci d’avance

    Chaleureusement. Nathalie en Ariège

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      bonsoir Nathalie,
      Ton intuition sera ta plus fidèle alliée, c’est une certitude. La seconde est cette initiation de femme à femme, dont je faisais référence dans la réponse à Danièle. Et là aussi, ton intuition sera ton meilleur guide pour rencontrer celle qui te parlera des « choses » à explorer sur ce chemin de la profonde féminité.
      Bien à toi,

  5. Caroline

    Et bien ! Merci à vous pour ce partage. Pour les très beaux mots et pour la « démonstration ».
    J’avais déjà entendu parler de la pratique avec l’œuf de Jade sans plus de détails. Cela ouvre des portes.
    Deux questions pour moi:
    Et si l’œuf se retrouve à l’intérieur, comment ressort-il ?
    Où Karine travaille-t-elle et comment la retrouver ?
    Merci à vous, deux belles femmes ainsi qu’à Fabien, probablement pas très loin.

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Merci Caroline,
      Je t’invite à prendre beaucoup de temps pour apprivoiser l’œuf, pour le rencontrer à ta porte d’entrée, l’entrée de ton vagin.
      Prends le temps que les peurs s’estompent, s’apaisent. Cela peut être très long, et c’est absolument acceptable, c’est même bienvenu. L’œuf à l’intérieur, c’est comme une saison 2 d’une série que tu suivrais avec assiduité. Et la saison 1 commence juste.
      Je travaille dans la Drome et en Haute Savoie, et ailleurs lorsque la Vie m’y emmène, (à Montréal à l’automne, par exemple).
      Mon adresse mail figure dans une réponse ci dessus. Il sera facile de me « retrouver ».
      Au plaisir !

  6. Mandakini

    Bonsoir,

    Merci à vous pour la qualité des intervenants et pour la qualité de votre site. J’en redemande…
    Les mêmes questions que Caroline me viennent à l’esprit. Où peut-on joindre Karine Nivon ?
    A bientôt, Mandakini

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Merci Mandakini,
      La réponse est ici, dans ces partages. Je me déplace aussi volontiers lorsqu’un groupe se constitue et a soif d’expérimenter.
      Tout de bon !

  7. Bonsoir Karine mille merci pour ta douce et belle présence et ces riches et précieux partages.

    je souris, à présent acquérir l’oeuf de jade compagnon de cette découverte de cette part intime de nous même.

    Ce qui m’a le plus parlé ce soir, est cet immense respect pour notre yoni, et tout notre être, s’écouter, écouter, et respecter.
    Oser la plus grande douceur et tendresse avec nous même qui de fait se répandra autour.
    Cette douceur, respect , tendresse avec nous, notre corps, nos parties intimes, notre intérieur, m’apparait comme ce qui sera ainsi partagé avec autrui. Notamment dans la rencontre intime avec le la partenaire, compagne, compagnon.

    J’ai tenté de toucher le point g et ai pu par ce geste non réfléchi, ou plutôt senti, donc non ressenti, (suite à tes mots) constater quelle violence ou réveil de violence cela pouvait être d’entrer en mon vagin sans y avoir été invité.
    Cela à réveillé douleur qui à mon avis doivent se faire sentir ou s’être fait senties par moments sans que j’y prête attention, les entendent et écoute le message.
    Cela m’a amené à par exemple ces actes chez Gynéco et autre femme ou homme forçant ainsi la porte de notre temple sacré.
    J’ai eu aussi une pensée pour ma fille donnant tout récemment naissance à un être nouveau, qui se retrouvant en maternité avec ce nourrisson coincé ne pouvant sortir, cet homme qui a découpé les chairs et son périnée tel une boucherie, sans préparation aucune après avoir d’abord introduit forceps que je n’avais jamais imaginé de la sorte. Ce fut pour moi, très touchant de voir ainsi son sexe abimé et réduit à une simple boucherie, je ressenti en moi peine pour elle, son corps.
    Je sais à présent qu’elle pourra comme nous toutes, celles qui en en besoin, guérir ces blessures inscrites en elle, et je t’en remercie grandement.
    J’ai apprécié sentir aussi à travers tes dires tout cet amour, douceur, respect dont chaque humain a besoin et à droit, homme femme, enfant ….
    Je souris, décidément ce sommet est empli de merveilleuses surprises de jour en jour.

    Merci pour ces précieux partages et pour tout ce que tu apportes à autrui dans ta vie.

    Merveilleuse continuation sur ton chemin si doux, paisible et joyeux ou tu invites autrui à la rencontre de soi et de ces possibles.
    Joie s’envole vers vous, respect et gratitude.

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Merci Marie-Claire pour ta confiance et ton partage.
      Oui, les blessures, douleurs, traumas font aussi partie de la vie et nous apportent un cadeau lorsqu’on veut bien s’ouvrir à cette possibilité. Tout est opportunité pour grandir et s’épanouir, dans l’amour et le respect de soi.
      J’ai une douce pensée pour ta fille et son enfant.
      Avec le cœur,

  8. Sandie

    La pratique de l’oeuf ma tant apporté! Je suis heureuse que cela intéresse et touche de plus en pus de femmes. C’est grâce à Marisa Ortolan, lors d’un stage de Tantra pour femmes, que j’ai pu découvrir et continuer d’enrichir cette pratique qui est sans limite, puisque chaque jours nos sensations sont différentes. En plus de la réappropriation de ma yoni, de mes sensations, unification cela m’a permis de soigner : des troubles tels que le manque de tonicité de mon périnée, améliorer mon fonctionnement intestinal, là où j’étais souvent constipée. De retrouver confiance par la présence de l’oeuf en moi. C’est lui qui me montre aussi quand je dépasse ma limite, par-ex quand je suis trop fatiguée, quand je dépasse une limite physique il sort tout seul…il m’aide à prendre conscience. Je dis tout cela et pourtant cela fait un bon moment que je ne l’ai pas utilisé…c’est aussi ce qui m’arrive parfois. je le laisse de côté et puis un jour ça revient , j’ai besoin de lui, envie de son contact et c’est une nouvelle histoire à nouveau. quand je sens que j’ai trop changé, je change d’oeuf aussi.
    Quand mon ex mari et moi avons divorcé, il me semblait évident de me procurer un nouvel oeuf, pour ma nouvelle vie! 🙂 La ficelle si on en met une, peut aider à le rechercher mais très vite j’ai vu qu’on pouvait très facilement le pousser pour le sortir ou le chercher avec les doigts. Je préfère maintenant les œufs sans trous. Merci infiniment Karine et Maïtie pour ce partage….je vais de ce pas retrouver mon Oeuf! 😉

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Bonsoir Sandie,
      Merci pour ton témoignage.
      Puisque tu parles de ficelle, je souhaite apporter une nuance.
      Cette pratique est toute en subtilité, de la dentelle, du nectar.
      L’œuf est percé effectivement pour y mettre un fil qui sert à des pratiques taoïstes spécifiques, et non pour retirer l’œuf comme on le ferait pour retirer un tampon. Pour celles qui pratiquent avec un œuf « à l’intérieur », il est préférable d’utiliser un fil dentaire non ciré, non mentholé, et de le jeter après chaque utilisation.
      Mais de grâce, soyez patientes. Prenez tout votre temps. Rencontrez votre porte sacrée jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle retrouve toute sa mobilité, sa fermeture comme sa pleine ouverture. C’est comme une première fois. Il y a un avant et un après.

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Bonsoir Sand,
      au début, il faut plutôt ne pas le mettre à l’intérieur. Tu passerais à côté de l’essentiel. Belle pratique à toi !

  9. sand

    Merci Karine,la manière dont tu expliques les choses ressemble à un poème…merci vraiment à toi…j’aimerais te faire venir du coté du Sud de la France.Je souhaiterais échanger avec toi pour cela.bien coeurdialement

  10. Ode

    Bonjour
    Merci infiniment à toutes les deux , quelle belle rencontre
    J’ai un oeuf en cristal, est bon aussi?
    Et d’autre part je trouve très désagréable de le mettre à l’intérieur avec la ficelle. Est ce possible sans?
    J’avoue que j’appréhende…
    Merveilleuse journée

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      bonjour Ode,
      Oui, l’œuf en cristal est bon. Je le conseille plutôt lorsqu’on a déjà une bonne pratique de l’œuf. Une stagiaire avait joliment résumé ma proposition : « Oui, c’est comme apprendre à conduire avec une Ferrari.
      Prenez le temps d’être initiée. Pratiquer avec délicatesse vous expansera vers l’infiniment grand de votre subtilité.

  11. nathalie

    Un grand merci Karine pour toutes tes explications, ta bienveillance, ta douceur, ton invitation au respect de soi.
    J’avais acheté un oeuf de jade sur un salon, la femme qui me l’a vendue m’a donné un petit livret technique….j’ai donc utilisé l’oeuf de cette façon….j’ai un petit pincement au coeur en écrivant ces mots…..çà parle beaucoup de mon histoire…..oú rien ne m’à été transmis….par ma mère….. et tout le climat de violence dans lequel j’ai vécue…..grâce á toi je vais apprendre à avoir une autre relation avec lui…plus douce, plus respectueuse.
    Un grand merci Karine pour toutes ces précisions, j’aurai aimé rencontrée une femme comme toi dans mon cheminement pour m’accompagner dans la douceur.
    Quand je t’entends j’ai envie que toutes les femmes, les jeunes filles puisse avoir accès à ces enseignements.

    Pour ce qui est du contenant, j’ai pu expérimenté çà avec mon compagnon qui m’avait entourée et contenue quelques instants et j’ai sentie combien çà s’ouvrait en moi, combien j’avais envie de l’ accueillir je lui ai exprimée et lui ai demandée de continuer à m’enveloppée, çà été une très belle expérience vécue , tout c’est ouvert en moi, j’ai touchée une autre dimension… Nous renouvelons cette expérience quand j’en ressens le besoin.
    Je t’ai rencontrée en octobre dernier…., j’espère que tu seras parmi nous fin mars…
    Et j’ai très envie d’expérimenter un stage avec toi.
    Je t’embrasse affectueusement.
    Nathalie

  12. Comment retirer l'oeuf

    explication parfaite mais comment se retire l’oeuf ? Par une contraction ? c’est toujours ce qui m’ a freinée

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      merci pour cette question. Je conseille de ne pas mettre l’oeuf à l’intérieur, tant qu’il y a des freins, et s’offrir le cadeau d’être initiée par une autre femme.
      Coeurdialement,

  13. ou trouver les coordonées de cette personne

    explication parfaite mais comment se retire l’oeuf ? Par une contraction ? c’est toujours ce qui m’ a freinée comment avoir les coorodnées de cette eprsonne

  14. Elise

    Bonjour Karine,
    j’ai participé à ton atelier dimanche au festival du Féminin, et cet entretien vient enrichir parfaitement ce que j’ai rencontré avant hier… Merci beaucoup. Je trouve que tu es une très belle femme, inspirante. La pratique de cette vidéo est également très inspirante, cela me donne envie de m’initier mais je prends mon temps, j’attends de rencontrer mon œuf…
    Merci à toi, et merci à Maïtie pour l’initiative.
    A bientôt

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      merci à toi aussi Élise,
      ton message fait chaud au cœur. Je te souhaite une très belle aventure avec ton œuf.

  15. Pauline

    Bonjour Karine,

    je suis émue et touchée par cette vidéo et votre présence à travers écran interposé. J’apprends beaucoup. Merci.
    Je connais depuis longtemps le livre de Maitreyi, et donc la pratique de l’œuf de jade, du moins « intellectuellement »…Je me rends compte qu’à mon tour je suis passée à coté de la lenteur, de la profondeur, de la connexion. voulant faire, tonifier, muscler (!) etc…, là où… il n’y avait rien à faire!
    Je me sens au début de moi-même, à la porte, et je sens le courage qu’il me faut pour reprendre tout à zéro, accepter de ne rien savoir…C’est drôle aussi, d’avoir du courage dans la douceur, le courage de ne rien faire, et de laisser faire! Pour moi, c’est mettre la tête à l’envers!
    Peut-être aussi que je vais laisser venir à moi un nouvel œuf. J’en possède 2, en jade et de taille différentes, mais cet après-midi ils ne m’inspirent plus trop..;déjà chargés de mémoire d’abus, d’intrusion…L’œuf en quartz rose que vous avez utilisé pour la pratique m’inspire, me réchauffe le cœur.

    Merci pour ce partage du Secret, si accessible, en ligne, gratuitement.
    Je recueille la perle comme une parcelle du savoir légué par les ancêtres, devant mon écran, époque sidérante qui demande présence et acuité pour saisir l’essentiel. Très contente d’être là avec vous, sur ma chaise de bureau, entre 2 mails. Impression de servir l’humanité!
    Merci Maitie et Fabien pour cette initiative en phase avec l’époque, magnifique, généreuse et engagée.
    Merci Karine pour ton travail qui m’enchante et m’ouvre le cœur.

    Alléluia,

    Pauline

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      et merci à toi Pauline,
      pour ton partage, ta clairvoyance, ta sensibilité et tes prises de conscience. Telles sont les voies du Tao et du Tantra depuis des millénaires. Que cette perle continue de perler, encore et encore, pour qu’émerge le féminin sacré, aux côtés du masculin sacré.

  16. Virginie

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce partage et cette découverte. J’ai une petite question d’ordre pratique : où peut-on trouver des oeufs de qualité … sans traitement de surface … car j’imagine que ce n’est pas très recommandé …..
    Milles merci pour votre réponse !
    Virginie

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      bonjour Virginie,
      vous pouvez trouver des œufs chez les taoïstes ou chez les personnes qui transmettent cette initiation.
      Belle journée

  17. Sandrine

    J’ai toujours beaucoup de plaisir à t’ecouter parler de l’œuf de Jade .la pratique de l’œuf pendant ton stage sur la sexualité sacrėe ily a quelques année ma libėrē et m’a permis d’avoir une sexualité épanouie et nourrissante. Tu fais parties des femmes sacrée qui on croisé mon chemin et que j’honore. Merci ma sœur

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Je ne suis plus en mesure de répondre à vos questions ce soir.
      Rendez-vous lundi 16 mars à 21h pour poser vos questions en direct lors du webinaire de cloture.
      Je remercie Fabien et Maïtie, les organisateurs et intervenants, qui accueilleront plusieurs des experts dont je ferai partie pour clôturer cet événement. Au plaisir de partager en direct.

  18. Marie-Québec

    Vous venez au Québec quand? J’habite la rive-sud de Montréal. Merci intensément et calmement… Ma motivation est à la fois pour moi-même, 66 ans, et pour mes petits-enfants mais je ne pourrais transmettre que ce par quoi je serai passée et que j’aurai intégré!!!! à suivre… Gratitude.

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Marie, je viens au Quebec en octobre. N’hésitez pas à me laisser vos coordonnées dans un mail. Mon adresse figure dans les reponses du debut.

  19. Dragana Markovic

    Bonsoir Maite et Karine,
    Je vous trouve formidable et l’exercice géniale, merci a Maite de nous faire cadeau.
    Je suis une femme née en Bosnie-Herzégovine où la tradition joie un rôle très protectrice et au même temps comme un couvercle qu’il faut hôte. Pourquoi et il ci difficile d’être libre?
    Bien chaleureusement

  20. Alexandra

    Merci Karine pour ce beau partage de cette conférence inspirante et riche d’enseignements. Je ne connaissais pas cette pratique mais elle m’a vraiment appelée au fur et à mesure de vos explications. Votre énergie irradie la douceur, la paix et la confiance et c’est magnifique à témoigner.
    Auriez-vous des lectures à conseiller pour débuter cette pratique ?

    Namasté

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      bonjour Alexandra,
      Oui, je suggère la lecture de votre utérus. Respirez dedans, déposez un sourire à l’intérieur… et il vous parlera comme un livre ouvert.

  21. Nina, Fleur des Sabres

    Waouh Karine, ce que tu raconte fait vraiment écho à quelque chose en moi ! Merci de ton partage ! Je viendrai vers toi bientôt, car j’ai envie de te rencontrer, et d’aller voir plus loin dans ce que tu raconte, de prendre mon courage à deux mains 😉
    Et merci maman de me l’avoir fait découvrir 🙂

  22. Lydie

    J’,Je n’ai pu avoir accès aujourd’hui qu’au début de l’interview, mais cela ne m’a pas empêchée d’être téléscopée dans mon propre vécu et donc bouleversée. En premier par le silence de Karine au début de la séance. Merci. Merci de nous montrer l’exemple et nous encourager à ce respect infini, cette empathie et cette écoute – envers nous-mêmes en premier. Envers nos erreurs, nos faux-pas, les pièges dans lesquels nous avons foncé les yeux fermés, nos blessures, nos plaies ouvertes, nos endurcissement consécutifs. Bienveillance. Et persévérance aussi, dans la douceur, jusqu’à accéder au sens et pouvoir aller plus loin sur le chemin de l’humain, responsables de nous-mêmes. Bénies soient non pas une parmi toutes, mais chacune de toutes les femmes sur cette terre aujourd’hui.

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Merci Lydie,
      c’est bon et chaud de vous lire. je sens nos liens de si profonde féminité tellement connectés. Tout est là. Tellement à notre portée, finalement ! Avec le coeur !

  23. Monique

    Bonjour, j’ai été très touchée par votre intervention que nous avons écoutée en couple. J’ai grand besoin d’un tel accompagnement. Sauriez-vous m’indiquer des praticiens en région Poitou-Charentes ? Chaleureusement.
    Monique

  24. Aurélie

    Bonjour, je souhaiterai savoir comment voir la fin de la vidéo et où se procurer des oeufs de jade de bonne qualité ? Merci pour votre réponse.

  25. Aurélie

    Bonjour, est il possible de voir la fin de la vidéo et où peut on se procurer des oeufs de jade de bonne qualité via le net ? Merci.

    1. Maïtie

      Bonjour Aurélie
      Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question. Tu peux voir le reste de la vidéo sur mon blog Naitre-Femme.http://www.naitre-femme.com/articles/etre-femme/mysterieuse-pratique-oeuf-de-jade/
      Pour te procurer un œuf je te conseille fortement de le faire au cours d’un stage ou d’une initiation car sinon tu risques de passer à côté de qualités essentielles et de reproduire les chemins que tu ne connais que trop bien pour aller vers toi.
      Maïtie

    2. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Bonjour Aurélie,

      Je partage l’avis de Maitie, la pratique de l’œuf est une transmission de femme à femme.
      Je propose des ateliers de pratique en Haute Savoie et dans la Drome.
      Il est également possible d’en organiser dans d’autres lieux.

  26. So

    Merci pour ce partage d’ouverture à soi! L’oeuf de jade m’attire comme cette part précieuse en moi, étrangère aujourd’hui, qui me fait un peu peur et en même temps qui je le sens, peut me permettre de me réconcilier à moi même! Je le vois comme un symbole de mon précieux coeur de vie!

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Merci So,
      Oui, aussi précieux que notre grotte Sacrée !
      je te souhaite de belles rencontres avec toi-même.

  27. oceane

    Votre Commentaire…Bonjour Karine, j’ai longtemps reçu les newsletters de Maitreyi D. Piontek, mais je n’ai jamais fait le pas d’acheter un oeuf de jade. Puis je n’ai plus rien reçu.
    Et votre conférence m’a beaucoup touchée, mais juste maintenant, je ne peux pas m’imaginer recevoir cette initiation dans un groupe … et pour la recevoir d’une femme… j’ai l’impression d’avoir besoin de vraiment la connaître d’abord… Et ma réaction m’interpelle vraiment ! (mais en pratique, du moins ces prochains mois, je n’aurai pas la possibilité de me déplacer … donc cela me laisse le temps…)

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      Bonjour Océane,

      Il semblerait donc que la Vie fasse bien les choses… Tout vient à point !
      Je t’invite à accueillir ce qui émerge, cela te mènera vers le plus subtil de ton Etre.

  28. cécile

    Bonjour Karine
    j’aimerais savoir si tu utilise des oeufs avec les femmes enceintes, et quel oeuf tu conseillerais, jade ou quarz rose pour cette periode ?
    au plaisir !

    1. Karine Nivon
      Karine Nivon

      bonjour Cécile,
      Oui, j’accompagne des femmes enceintes aussi dans la pratique de l’oeuf, qui peut etre tres aidante tant pour la préparation à la naissance, qu’apres l’accouchement.
      La qualité de l’oeuf, la pierre vont dependre avant tout de la rencontre entre cette femme… et cet oeuf !

  29. Célestine

    Votre Commentaire…
    Merci pour ce beau moment.
    Savez-vous où, en Belgique, sont vendus des oeufs de Jade?
    Merci de votre réponse,
    Célestine

  30. Great collection the following. I actually havent read about a lot of them however attempted Groove Shark a little while rear. They have a massive simple site to make use of in addition to plenty of songs to choose from. Must consider the others sometimes!

Top