Exploration de la sexualité féminine par les 7 chakras - Maryse Lehoux

Vous pouvez profiter d’un extrait de la conférence ci-dessous :

Vous pouvez retrouver cette conférence et celles des autres experts dans les Coffrets du Sommet de la Sexualité de Vie :


Posez vos questions à Maryse Lehoux dans les commentaires :

Répondre

36 Réponses

    1. Diva Yoga

      Bonjour Sand, l’élément du coeur est l’air, celui de la gorge est le son, pour le troisième oeil, c’est la lumière et pour la couronne, le 8è chakra, c’est la conscience. Namasté.

  1. Géraldine Guillermin

    Bonsoir Maryse,
    Merci pour cette nouvelle découverte des chakras. Je vais encore plus m’y intéresser.
    Merci également pour ce moment que j’ai partagé avec mon compagnon.
    Namasté,
    Géraldine.

    1. Diva Yoga

      Bonjour Géraldine ! Un grand merci d’avoir été présente ! Je te remercie aussi pour ton intérêt grandissant pour les chakras ! A bientôt ! Namasté.

  2. Loly

    Merci Maryse pour ces explications sur les chakras. Je me rends compte que les 1er, 3e et 5e (sécurité, confiance en moi et communication) sont très faibles. Pouvez vous me donner des conseils pour les renforcer, sachant que je viens d’avoir un nouveau travail d’aide soignante. Le temps d’adaptation est difficile je me pose des questions si c’est vraiment en maison de retraite (où il faut aller vite, la personne humaine n’est pas respectée) que je veux exercer ce métier si noble pour moi. J’ai de ce fait peu de confiance en moi et bien entendu ma communication n’ai pas claire et manque d’assurance. Merci infiniment !

  3. Hélène

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer des personnes ou voie pour apprendre à connaitre où j’en suis au niveau de mes chakras, j’aime l’approche qui en faite. Elle me parle. J’habite Nantes.
    Par ailleurs, je souhaite partager avec mon compagnon une voie d’épanouissement vers la sexualité de Vie et en faire un chemin.Merci de votre réponse. Je vous remercie pour ce sommet qui m’ouvre des portes. Merci à Arouna, c’est par elle que j’en ai eu connaissance.
    Hélène

    1. Diva Yoga

      Bonjour Hélène,
      Je vous invite à découvrir le blog de Diva Yoga pour plus d’informations sur les chakras. Sur notre site, dans l’onglet solution, il y a également une présentation des chakras dans le cadre du yoga des chakras à Rishikesh. Cela pourrait vous intéresser. Sinon, vous pouvez nous écrire 😉
      Namasté Hélène.

  4. sylvie

    Bonjour, merci bcp pour ce partage de vos connaissances et expériences,
    Une question: vous avez mentionné les éléments liés aux chakras inférieurs, quels sont ceux liés au chakra du coeur et suivants?
    Autre question: serait-il possible d’avoir accès à la vidéo d’exercices d’ouverture des hanches? envie de refaire ;-))
    Salutations chakrées
    Sylvie

    1. Diva Yoga

      Bonjour Sylvie,
      Pour les autres chakras, l’élément associé au chakra du coeur est l’air, celui associé à la gorge est le son, celui associé au troisième oeil est la lumière et celui associé à la couronne est la conscience.
      Concernant l’accès à la vidéo d’ouverture des hanches, elle était accessible durant 24h après la conférence. si vous n’avez pas pu la revoir et prendre des notes, Maitié et Fabien vous donne la possibilité d’accéder à toutes les conférences sur ce lien : http://www.sommetsdevie.com/au-quotidien/?ap_id=lehmar

  5. M'line

    Whaou ! merci pour cette merveilleuse intervention, je fais un peu de yoga depuis pas très longtemps et vous me confortez dans dans ce choix. J’ai beaucoup aimé votre retour d’expérience sur la relation du couple sous l’angle des chakras (mais surtout sans prononcer le mot chakras 🙂 🙂 🙂 sous peine de faire fuir mon interlocuteur chéri ) A quand le dictionnaire « comment parler chakras sans en avoir l’air ». J’ai vraiment envie d’en savoir plus car je sens qu’il me faut du temps pour intégrer pleinement cela car je pars de loin (comme tout le monde à ses débuts j’imagine 🙂 ), y-a-il des livres, des vidéos ? sera-t-il également possible de retrouver l’exercice par ailleurs après les 24H fatidiques ? Encore merci pour cet interview qui m’a beaucoup parlé, intéressée et donnée envie d’aller plus loin 🙂 Bien à vous

  6. Sonya

    Merci beaucoup pour cet interview éclairante. Tout comme M’line il me faudra un peu de temps pour absorber toutes les informations, et surtout les appliquer spontanément. j’aime votre façon d’en parle simplement et avec l’humour québécois si agréable. Cela me rappelle la « pyramide des besoins » abordée dans les cours de management (besoins primaires, etc.) une coïncidence?! j’ai hâte de pratiquer cet exercice pour l’ouverture des hanches, merci à vous pour ce partage! au plaisir de vous revoir.

    1. Diva Yoga

      Bonjour Sonya,
      Je vous remercie pour votre présence et votre appréciation. Effectivement, c’est normal si cela vous rappelle la pyramide des besoins parce qu’elle a été inspirée des chakras, ce n’est pas donc pas une coïncidence 🙂 Je vous encourage à pratiquer l’exercice sur l’ouverture des hanches, ses bienfaits sont énormes ! Namasté.

  7. Johanna

    Merci beaucoup pour cette intervention extrêmement intéressante, et menée avec une joie de vivre magnifique par Maryse comme par Maïtie ! Je suis aussi très intéressée, comme Sand, par le fait de connaitre les autres éléments reliés aux chakras à partir du cœur! On a la terre, l’eau, le feu, et ensuite? C’est tellement parlant que ce serait dommage de ne pas profiter de cette information! (:P) Merci aussi pour le partage de cet exercice, c’est la première fois que j’en vois un sur l’ouverture des hanches alors que depuis longtemps je sens bien que j’aurais besoin d’y faire quelque chose! Merci pour tout le travail de votre équipe, pour nous donner accès à ces belles réflexions, pour vos sourires, et vos phrases offertes. C’est bon de vous regarder et de vous entendre! 🙂

    1. Diva Yoga

      Bonjour Johanna,
      Pour les autres chakras, l’élément associé au chakra du coeur est l’air, celui associé à la gorge est le son, celui associé au troisième oeil est la lumière et celui associé à la couronne est la conscience. Quant à l »exercice sur l’ouverture des hanches, il est extraordinaire, je vous recommande vraiment de le pratiquer, surtout si c’est votre corps qui le réclame ! Namasté Johanna.

  8. johanne

    Allo Maryse! Ton exposé est super enrichissant et simple ! As-tu des vidéo ou un site pour que je puisses en avoir encore plus! Tu rayonnes ma chère! XOX

  9. Véronique

    Mercîiiiiiiii Maryse, merci Maītie du fond de tous mes chakras que je ne ressens pas encore clairement mais l’aventure continue. En conscience !

  10. Eric
    Eric

    Merci Maïtie et Maryse pour ce beau moment de partage, cette belle énergie et cette authenticité !
    J’ai pu découvrir les fameux Chakras sous un nouvel aspect et je confirme pour ma part le pouvoir accélérateur du couple en matière de développement personnel lorsque l’homme et la femme s’autorisent à être le miroir de l’autre, en conscience 😉

  11. françoise

    magnifique exposé de Maryse Lehoux qui incarne la joie de vivre et de découvrir, vous parlez avec beaucoup de conviction et le message passe!
    Les exercices proposés , le sont de manière claire, et dans un environnement qui stimule tous les sens, merci

  12. Bonsoir et merci pour cette belle conférence et aussi pour votre jovialité, j’ai ADORé votre conférence, c’était très riche et remplit d’informations, malheureusement mon ordinateur s’est déconnecté et je n’ai pas pu entendre la partie pratique :'( Est-ce possible de connaître le contenu de l’exercice et comment le pratiquer?
    MERCI pour tout 🙂 !!! pour nous ouvrir à autre chose, et équilibrer nos chakras.

  13. Serindat

    Merci infiniment pour la finesse de ce que vous offrez, votre joie contagieuse…
    Élargir une focalisation sexuelle à la globalité de la Vie…résonne…
    Merci pour les pistes d’accompagnement de la femme traumatisée…L’anorexie est mon trauma + transmission mémoires viol…
    Pourriez-vous m’eclairer pour renforcer un chakra racine defaillant ?
    Infinie gratitude

    1. Maryse Lehoux
      Maryse Lehoux

      Bonjour !
      Il y a plusieurs moyens de renforcer le premier chakra, par exemple, par l’enracinement, l’alimentation (plus lourde si le chakra est défaillant et plus légère s’il est excessif), le vastu, et plusieurs autres techniques, incluant une pratique spécifique de yoga. Le sujet étant assez vaste, je vous invite à nous contacter par email pour plus d’informations. Merci ! Namasté.
      Diva Yoga

Top